7 décembre 2016

ET PUIS TOI... AMBROISE ♥


Déjà 10 jours de toi mon tout petit. Jamais je n'aurais imaginé combien tu aurais pu changer le sens même de nos vies. 9 mois au creux de moi, de Mars à cette nuit du 27 Novembre je t'ai imaginé, je t'ai rêvé. J'ai murmuré mon amour déjà si fort, caressant tes petits pieds au travers de ma peau. Je t'ai confié mes craintes et mes peurs de future maman aussi, laissant parfois couler une larme sur ma joue. Chaque matin et juste avant de nous endormir, nous avions notre joli rituel de berceuses. Aujourd'hui mon bébé d'hiver, nos cœurs de parents sont remplis d'un amour puissant et sans pareil. Des larmes de joie ne cessent de couler à chaque fois que je repense à tes premières secondes de vie, à chaque fois que je revois le visage de ton formidable papa. Et toute cette émotion en me disant que je t'ai donné la vie. Les traits de ton visage sont parfaits et si fins, tes yeux d'un joli gris cendré et tes cheveux presque aussi noirs que ceux de ton papa. J'ai toujours plus envie de m'abandonner dans le creux de ton cou pour sentir ton odeur. Les bisous sur tes joues rondes et sur ton petit ventre sont tes préférés et plus que jamais tu cherches les bras forts de ton papa pour te rassurer. Ce matin, tu dors paisiblement dans ton berceau bien au chaud et emmitouflé dans ta couverture blanche. La nuit fut courte et rythmée par de longs tête-à-tête gourmands et de câlins rassurants. Les journées passent vite et le temps file encore plus à mille à l'heure maintenant que tu es là. Tu as déjà bien changé, ne grandis pas trop vite promis ? Nous t'aimons tellement Ambroise ♥

13 commentaires:

  1. Oh c'est adorable ce petit article :) J'ai hâte de connaitre ça aussi. Dans maximum 25 jours alala j'ai hâte de vivre ce bouleversement que tu décris si bien.
    Profites bien de ton petit :)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à lui et félicitations à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Hélène (Parentheses.enchantees).7 décembre 2016 à 22:29

    Au travers de ta déclaration d'amour pour Ambroise, je revis mes propres moments et émotions. Profites bien de tous ces moments car comme tu l'as écrit, le temps passe vite. Mon 2 ème a déjà 2 ans 1/2 et je n'ai rien vu passer. J'ai adoré me lever la nuit pour passer du temps en tête à tête pendant que tout est calme et endormi dans la maison.
    Je me permets de t'embrasser pour encore une fois te féliciter (sur IG).

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue sur notre si jolie planète Ambroise ! Avec des parents aussi doux et créatifs, ton enfance va être merveilleuse.

    J'ai été très émue en lisant tes mots, rien ne nous prépare vraiment à devenir parent; ce bouleversement est si puissant. Soyez heureux tous les trois !

    RépondreSupprimer
  5. Une magnifique déclaration d'amour!!!Félicitations à vous:)

    RépondreSupprimer
  6. Tellement d'émotions, j'en ai des frissons <3 Bienvenue petit Ambroise, prenez soin de vous tous les trois. Vive la vie à venir !
    (Et puis courage pour la fatigue et les petits tracas qui vont de pair avec cette vague de bonheur indescriptible.)

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations et bienvenue à ce petit bout de chou !

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations et bienvenue Ambroise! Le temps file vite mais tous les moments sont précieux :)
    Bises
    Marion

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations! Je pleure comme une madeleine en lisant ton post (c'est surement les hormones...) et je pense à la petite puce qui va nous rejoindre dans 2 mois. Bienvenue à ton petit bout!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Héhé c'est drôle mon petit frère s'appelle Ambroise et il est aussi né le 27 novembre... Mais il y a dix ans ;)

    En tout cas superbe choix de prénom !

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations pour ce babyboy d'hiver et très jolie déclaration d'amour !

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations! J'aime beaucoup le prénom de ton bébé. Je viens de découvrir ton joli blog et je suis enchantée, merci de partager avec nous :)

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup de joies maternelles à vous et votre petit au prénom si beau! Et merci pour votre blog. Béatrice

    RépondreSupprimer